Animations

Microsoft Word - Document1

Les chansons de Jeremy

Professeur des écoles en maternelle, passionné de musique et toujours accompagné de ma guitare, je vous propose, des chansons destinées aux enfants, les petits comme les grands ! Blog : http://leschansonsdejeremy.eklablog.com

exposition asterix

Exposition Astérix

Jérome, né à la fin des années 70, a pratiqué ses premières lectures dans l'album du film "Astérix et la Surprise de César" ; et c'est tout naturellement qu'à peine quelques années après s'est développée sa passion pour la collection des articles, des figurines, des boîtes de céréales et des bandes dessinées sur Astérix... sans jamais s'arrêter. A la fin des années 90, mêlant sa passion pour Astérix, les cartes postales et l'informatique, Jérome créé, et devient, Collectionnix : un site internet dédié au référencement de toutes les cartes à l'effigie de Astérix et son univers, au départ juste quelques dizaines... jusqu'à plusieurs milliers de référencées aujourd'hui. En tant que l'un des deux gagnants d'un concours organisé en 2015 par l'éditeur du petit gaulois, Jérome a eu le plaisir de se découvrir caricaturé par Didier Conrad dans l'album "Le Papyrus de César", la pièce vraiment spéciale de sa collection. Après avoir co-organisé l'exposition "Astérix à Bouchain" en 2016, Jérome vous présentera une sélection d'objets Astérix et discutera avec plaisir sur cet univers.

COLLECTIONNIX.COM - Le site de référencement des Cartes Astérix

image1

Démonstration de sérigraphie

Claire BEAINO, administrateur de l’association CLARI-SCREEN ASBL, organise des démonstrations d’impressions en sérigraphie pendant les festivals BD. Les démonstrations demandent l’installation d’un mini-atelier avec table d’impression et matériel annexe : tamis, encres, racles, … Tout le travail préparatoire aux démonstrations (sélections couleurs, films, insolations) est réalisé au siège de l’ASBL.

Dans le cadre des festivals BD, le dessin imprimé est en règle générale un dessin mis à disposition par un dessinateur invité. Tout au long de la démonstration, des explications commentent les différentes étapes de la réalisation y compris pour les étapes préparatoires non-visibles en direct. Les sérigraphies ainsi imprimées sont offertes au public. Les personnes intéressées peuvent aussi tenter l’expérience de l’impression. Ainsi, les visiteurs peuvent partir avec un petit souvenir supplémentaire du festival !